Le duo Morin-Levasseur c’est Érika Morin, danseuse, et Danys Levasseur, musicien multi-instrumentiste. Formé en 2021, suite à une performance lors d’un cabaret expérimental, le duo a suscité l’intérêt des publics et a développé divers projets alliant la danse contemporaine et la musique actuelle avec un souci de l’accessibilité. Le duo se démarque par l’originalité des spectacles, la complicité entre les deux artistes et la richesse de leur apport respectif.

Qui nous sommes

Erika Morin, professional dancer and teacher in black and white.

Érika Morin

Érika Morin est diplômée de l’École de Danse contemporaine de Montréal en 2003. Depuis, elle a dansé pour plusieurs chorégraphes, s’est jointe à la compagnie de danse Sursaut de 2006 à 2009 puis, au sein de la compagnie de danse théâtre Pigeons International. Parmi ses prestations récentes, en tant qu’interprète, Érika a fait partie de la distribution de Another Brick In The Wall, de l’Opéra de Montréal, mis en scène par Dominic Champagne en 2017. En 2021, elle chorégraphie et performe un solo dans le spectacle Syntonie, de Janie et Márcio, puis elle rejoint la distribution de la tournée 2022-2023 du spectacle Les Dix commandements, de la Compagnie Le fils d’Adrien danse. En plus de sa carrière de performeuse, Érika Morin enseigne la danse contemporaine partageant son expérience et sa passion avec les nouvelles générations.

Danys Levasseur is a canadian musician, performer, composer and producer photo in black and white.

Danys Levasseur

Danys Levasseur est un artiste au parcours atypique. Après des études au conservatoire de Trois-Rivières puis au Collège St-Laurent en guitare jazz, il fréquente des musiciens africains qui l’amènent à développer un langage musical métissé. Il en vient à s’intéresser aux particularités sonores des instruments qu’il commence à transformer et à fabriquer. Danys a également étudié les techniques d’enregistrement et agit comme compositeur et réalisateur à son Studio Le Vent dominant. Pendant quinze ans, Danys a tourné à l’international au sein de la Compagnie Dulcinée Langfelder, une figure de proue de la scène interdisciplinaire au Québec. En 2015, son installation sonore L’Orchestre de Matières sympathiques, présentée au Festival de Musique actuelle de Victoriaville, lui a valu le Prix du CALQ - Centre-du-Québec.